Concours PACES Tours – Ne pas subir l’année

La PACES est un long combat qu’il est nécessaire de préparer. Que ce soit avec l’aide d’une structure du type « prépa » ou avec les tutorats de sa faculté, il sera indispensable d’acquérir quelques notions de base dans l’organisation de son travail.

Savoir organiser son temps

Le temps est le bien le plus important lorsqu’on est en PACES. La réussite du concours est basée en grande partie sur la gestion de son temps. Ainsi, il sera important de travailler son emploi du temps pour qu’il soit le plus optimal possible. Pour vous aider tout au long de cette année, vous pourrez compter sur le forum et les tuteurs de Ma Prépa Quotidienne à Tours. L’équipe est là pour répondre à vos questions et vous indiquer la voie.

Bien prendre ses cours en PACES

Savoir prendre des notes est le B-A BA de la L1 Santé. Réussir le concours de PACES à Tours revient à avoir des notes propres et compréhensibles pour avoir une bonne base de travail. C’est d’ailleurs cette base qui va vous suivre pendant un an (ou deux), alors autant ne pas la négliger. Vous avez alors deux possibilités : soit vous prenez vos cours de PACES sur ordinateur, soit sur un cahier (ou des feuilles). À vous de voir avec quel outil vous êtes le plus à l’aise. Dans le cas de l’ordinateur, vos cours seront propres. De plus, il vous sera possible de mettre en page et de modifier votre contenu à votre guise. Cependant, il faudra mettre les moyens dans un tel ordinateur et savoir taper assez rapidement. Sans ça, vous pouvez oublier le PC portable pour le concours de PACES à Tours. Les feuilles, quant à elles, vous sont familières puisque vous avez l’habitude d’écrire dessus depuis votre petite enfance. Vous serez peut-être plus à l’aise sur ce format. Ce qui est certain c’est qu’il faut trouver un environnement qui vous satisfait.