Choisir une prépa PACES à Tours

En septembre 2012, ce sont près de 1500 étudiants qui étaient inscrits sur les bancs de la faculté de médecine de Tours. Le numerus clausus arrêtait seulement 399 passages en année supérieure toute filière confondue. Ainsi, chaque année à la faculté de Tours, des centaines d'étudiants postulent pour accéder à la deuxième année des études de santé par l'intermédiaire de la PACES. Mais pour réussir, il faut avoir la meilleure maîtrise de ses cours. Pour aider les étudiants dans leur mission, des structures d'aide existent : ce sont les prépas PACES.

La prépa PACES Tours vous donne une méthode

On ne le répétera jamais assez : la réussite en PACES dépend essentiellement de la méthode de travail de l'étudiant. Ainsi, si vous ne savez pas travailler à la faculté, il faut revoir votre méthode. Voilà l'un des rôles de la prépa en PACES. Les tuteurs sont là pour vous aider à trouver un moyen de réviser efficacement. Pour travailler de manière efficace, il faudra vous organiser dans le but de ne pas perdre de temps. En effet, le temps est précieux en PACES et chaque tâche doit être plus ou moins planifiée afin de travailler de manière optimale. Ainsi, les tuteurs des prépas vous entourent pour vous donner des conseils et des techniques de révision. Même si la méthode de travail doit être personnelle et adaptée à chaque étudiant, il est toujours bon de voir ce qu'ont fait les aînés pour réussir.

Une source de QCMs

Le coeur du concours de PACES repose sur une série de QCMs. Chaque question fait appel à des connaissances acquises durant les cours en amphithéâtre. Les étudiants devront connaître ces derniers sur le bout des doigts pour pouvoir obtenir la meilleure note possible. Alors pour vous entraîner à réaliser les QCMs du concours avec brio, les prépas médecine à Tours vous proposent des séries uniques (dans un premier temps) réalisées par des anciens étudiants ; puis la correction des annales des concours précédents.

Ma Prépa Quotidienne : réviser sa PACES en ligne

Ma Prépa Quotidienne vous propose des séries de QCMs régulières afin de vous aider dans la réussite de votre concours. Chaque jour, les tuteurs mettent en ligne des QCMs sur le cours du jour. Les questions sont corrigées de manière détaillée ce qui vous permet d'apprendre de vos erreurs. La prépa en ligne à Tours permet de s'organiser plus facilement dans son travail. De plus, un suivi personnalisé est accessible sous la forme de courbes de tendance. Chaque QCM étant noté, vous pouvez suivre l'évolution de vos performance sur un graphique.